Konoha n'est pas encore réveillé. Les oiseaux chantent sous un fugace lever de soleil. Tout est calme. Malgré les évènements, les autorités du village caché des feuilles ont réussi par chance ou par calcul à maintenir les conflits distants. Personne sur le chemin qui file vers la porte principale... Personne ? Si, quelqu'un vient d'apparaître. Le Dieu du village de la pluie avance, droit vers son objectif, comme une fléche de haine pure qui prendrait son temps. Ce Dieu porte un manteau noir cousu de nuages rouges, ainsi que des longs cheveux blancs, un bouton sur le coin du nez et des piercing sur tout le visage. Un style assez particulier pour un dieu pourrait-on dire mais qui a déjà vu un dieu ? Personne, puisque personne n'a jamais survécu à Pein.
Le village que regarde Dieu abrite un jinchuuriki, celui du plus puissant des bijuus, Kyuubi. L'inquiétant silhouette arrive devant la porte de Konoha, qui n'est pas encore ouverte. Il compose des signes et cinq autres personnes vêtues du même manteau et de la même capuche apparaissent. Pas une parole n'est échangée, comme si ils lisaient dans les pensées de leurs compagnons. L'un d'eux s'avance calmement puis invoque une gigantesque langouste. Celle-ci commence à déchirer de ses pinces les battants de l'énorme porte dans un couinement abominable, elle cède, s'écroule dans la poussière. Un deuxiême corps s'élance dans les tumultes et se débarasse des deux gardes de surveillance en quelques mouvements de bras et de jambes.
La langouste commence à s'attaquer aux premières maisons tandis que les six personnes encapuchonnées s'avancent. Celle qui a invoqué le crustacé géant invoque cette fois un caméléon hideux. Les cinq autres montent sur la créature qui devient invisible tandis que l'invocateur lui reste immobile.
Il se met à crier.
- Habitants de Konoha ! Dans votre village vit Naruto Uzumaki, faites le sortir de sa cachette ou vos maisons seront rasées et vos familles massacrées ! Je vous laisse dix minutes.
La langouste revient et l'étrange homme qui a parlé s'asseoit sur son dos, attendant.