Kitsune regarda de loin le paysage qui commençait tranquillement à se dessiner sous ses yeux. C’était beaucoup moins brumeux qu’à Kiri et les traits étaient un peu plus nets. Kitsune regarda du coin de l’œil Miharu… Bon c’est vrai elle avait été un peu fort pour cette fois, elle n’allait pas durer cela éternellement! En plus qu’ils ne s’étaient pas adressés tout le long du voyage, le silence commençait à être bien pesant pour elle…
Avec beaucoup de professionnalisme et calme, Kitsune se tourna vers Miharu, chose qu’elle n’avait pas fait depuis bien longtemps et s’excusa :
- Je crois que j’ai été un peu fort sur la dose … * faible sourire* Il faudrait peut-être que j’arrête le mutisme, si ce ne serait que pour la mission…
Elle se dirigea vers le port du village. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait la mer mais bien la première fois que le port était aussi vide. Elle cligna des yeux, puis apostropha un jeune marchand du coin :
- Excusez-moi, mais vos bateaux marchands sont t’ils tous partis vers d’autres contrées?
L’homme resta un peu froid avec elle mais répondit tout de même très rapidement :
- Les hommes blancs ont fait sauté tous nos bateaux… Ça l’a été une vraie catastrophe. Mais désolé je n’en sais pas plus, apparemment il s’agirait d’une chose que seul le Kage de l’endroit est au courant…
L’homme repartit, avec ses bigoudis en mains.
Kitsune arqua du sourcil… Mais pourquoi un Kage eut laissé faire une chose pareille? Elle regarda Miharu du coin de l’œil…
- Allons manger quelque part pour discuter de tout ça… Les bateaux de l’autre continent ne sont pas là pour le moment mais je crois que nous devront aller faire un petit tour chez le Kage de l’Art, il va sûrement avoir de précieuses informations à nous donner..